FAQ

Des questions et des réponses.

Oui, les repas sont élaborés et cuisinés sur place. Ils sont compris dans le tarif proposé. Nous privilégions les fournisseurs locaux afin d’offrir des plats de qualité. Nos fournisseurs sont : Auribault, Le Fruitier, Huguier Frères.

Oui, nous fournissons les couches, cette prestation est comprise dans le tarif. Nos crèches sont agréées PSU, nous fournissons donc les couches et les repas.

Oui, vous accompagnons dans votre allaitement. Un protocole doit être mis en place avec notre équipe. Nos professionnels vous suivent au quotidien. Une salle est mise à disposition afin d’allaiter dans le calme. Nous recommandons l’allaitement aux femmes travaillant proche de la crèche.

La demande de place se fait sur notre site, en remplissant le formulaire de préinscription.

Oui, la crèche accepte les enfants malades. Cependant, cela dépend de l’état de votre enfant et de la contagiosité de la maladie. Si l’enfant n’est pas en capacité de tenir la journée à la crèche, nous vous recommandons de le garder à la maison.

Non, nos crèches n’ont pas de période de fermeture, sauf les jours fériés. La crèche peut fermer en cas d’exception.

Oui, nos crèches accueillent les enfants porteurs d’handicap. Agréés PSU, nous adaptons les soins en fonction du handicap. Un protocole d’accueil individuel est mis en place. Des professionnels peuvent venir à la crèche pour effectuer des soins.

Nous suivons les directives de la PMI et les protocoles.

Nous suivons les gestes barrière mis en place par l’Etat et la PMI. Du gel est votre disposition ainsi qu’à celle de nos professionnels, de plus nous portons le masque si besoin. Nous désinfectons les jouets. Si un cas covid est recensé, nous suivons le protocole.

Nous suivons les encadrements légaux. Le maximum est : 1 professionnel pour 5 enfants qui ne marchent pas, 1 professionnel pour 8 enfants qui marchent.

Oui l’enfant doit être couvert par une assurance responsabilité civile. Cette assurance peut être comprise dans l’assurance habitation ou dans d’autres contrats.

Oui, nous adaptons les menus lorsqu’un enfant a des allergies alimentaires. Nous mettons en place un protocole d’accueil individualisé. Nous demandons aux parents de nous fournir les médicaments nécessaires.

Les effets personnels comme le doudou et la tétine sont autorisés. S’il s’agit d’objets transitionnels, l’enfant doit le ramener le matin et le reprendre le soir. Dans le cas où il est exclusif à la crèche, nous le gardons le soir.

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Notre équipe est à votre disposition