Découvrir la crèche L’Envol

La crèche L’Envol est située dans la Zone Industrielle de Farman à Reims. Notre équipe de professionnels accompagne vos enfants afin de les aider à évoluer dans les meilleures conditions.

Présentation de la crèche

La crèche L’Envol, créée en 2005, est une structure d’accueil emblématique de la petite enfance de la ville de Reims. Située dans la Zone Industrielle de Farman, sa localisation excentrée permet d’offrir de grands jardins arborés de plus de 1 500m². Un parking vous permet de vous stationner facilement. 

Notre crèche accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. L’amplitude horaire est de 7h à 19h du lundi au vendredi, toute l’année, sauf les jours fériés. Une souplesse de congé est permise, nous vous laissons la liberté de choisir vos périodes de vacances. Nous nous adaptons à vos plannings. 

De nombreuses installations ravissent les enfants, tel qu’une salle de jeux d’eau, une salle de relaxation et de lecture, une salle de motricité  ainsi que des structures de jeux dans le jardin.

Sensibles à la formation de nos salariés, nos équipes sont diplômées et formées régulièrement. De plus, des intervenant hebdomadaires apportent leurs connaissances aux enfants. Nous comptons des intervenants d’anglais, de musique et d’aïkido. 

Nous tenons à offrir des repas de qualité aux enfants. Ainsi, les plats sont cuisinés par notre équipe au sein de l’établissement. 

Nous mettons tout en œuvre pour éveiller vos enfants de la meilleure des manières, en leur permettant d’évoluer à leur rythme.

Notre capacité d’accueil est de 120 berceaux, celle-ci peut varier en fonction de l’âge des enfants. Nous sommes soumis à des normes fixées par une loi relative aux structures de la petite enfance.

Les sections composant la crèche

La crèche L’Envol est structurée en 5 sections. Chacune d’entre elles nous permet d’adapter l’âge de l’enfant à une section. La structure de la crèche contribue à un développement rythmé aux besoins de l’enfant.

Des coccinelles et des papillons : les bébés

Des libellules et des colibris : les moyens

Des hirondelles : les grands

La crèche L’Envol est divisée en 5 sections. Cela permet d’adapter la section à l’âge de l’enfant et de proposer des activités spécifiques à ses besoins. Les 120 berceaux sont divisés dans ces 5 sections.

Nos équipes sont formées et n’hésitent pas à actualiser leurs formations quand elles en ressentent le besoin. 

La bienveillance est notre mot d’ordre, nous tâchons d’ être vigilants concernant le bien-être des enfants. 

Également, en fonction des besoins des familles, nous accueillons des enfants en périscolaire, les mercredis et/ou lors des vacances. 

Des sorties sont proposées à tout âge. Nos professionnels proposent des actions éducatives adaptées à l’âge de chaque enfant.

Découvrez l’équipe de la crèche

  • La Présidente, Mme Tappy
  • Une directrice générale infirmière puéricultrice
  • Une directrice éducatrice de jeunes enfants
  • Une directrice adjointe infirmière puéricultrice
  • Deux éducatrices de jeunes enfants 
  • Des auxiliaires de puériculture 
  • Des animatrices petite enfance
  • Un intervenant musical
  • Une intervenante d’anglais 
  • Un intervenant de karaté
  • Un médecin en crèche
  • Deux cuisinières
  • Deux techniciennes de surface

Le projet pédagogique au coeur des actions de la crèche

Le projet pédagogique est au centre de nos actions quotidiennes. Il est réfléchi par l’équipe de la crèche. Nos professionnels mettent en œuvre leurs savoir-faire et leurs connaissances. Notre équipe fait vivre le projet pédagogique au quotidien, lors des activités.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le projet

Les professionnels de la crèche sont disponibles pour vous accompagner au quotidien.

Nous vous accompagnons dès l’arrivée dans notre crèche ainsi qu’au quotidien. 

L’inscription à la crèche se déroule en plusieurs phases :

1

1er rendez-vous

Notre équipe de direction vous accompagne afin de vous faire visiter la crèche. C’est le moment des présentations avec les professionnels.

2

2ème rendez-vous

Nous prenons connaissance de l’enfant et de ses habitudes de vie. Nous vous expliquons comment va se passer la période d'adaptation et la planifions.

3

3ème rendez-vous

3ème rendez-vous : nous débutons l’adaptation, dans le but que votre enfant et vous même, réussissiez à vivre ce détachement de la meilleure des façons.

Afin de ne pas le perturber, nous gardons le rythme de l’enfant. Nous instaurons un cadre bienveillant, en s’accordant un temps individuel avec chaque enfant et lui apportant l’affection dont il a besoin. 

Les transmissions sont un temps primordial, nécessaire au bon suivi de l’évolution de votre enfant. Nous prenons le temps d’échanger avec chaque famille.

Galeries photos

Vous souhaitez plus d'informations ?

Notre équipe est à votre disposition